Le jour où...

« Dans ma première vie, j'étais vouée à une carrière dans un grand groupe textile mais un jour : c'est la boulette ! Je me trompe d'une ligne dans mon tableau excel et, patatra, j'explose le budget d’achat du rayon ! Désespérée, j’hésite entre me faire harakiri ou me retirer dans une contrée lointaine... »

C’est ainsi que trois heures, 5 paquets de pépitos, et 10 tasses de thé plus tard, Katia et sa sœur Vanessa, arrivée pour la consoler, ont une idée lumineuse : créer leur boite dans la mode exclusivement… Des Petits Hauts !

La bande de copines coquettes confirme : le petit haut idéal est une denrée rare. Ni une ni deux, elles se concentrent sur les matières les plus douces, les plus légères, cherchent la couleur rare qui rend belle, chinent le petit détail fantaisie.

Et c'est ainsi qu'il y a 20 ans débute l’aventure Des Petits Hauts, avec une promesse : « la vie en plus jolie » !

Le monde en Des Petits Hauts

Notre rêve : habiller toutes les filles en Des Petits Hauts. Dès le début de l’aventure, nous parcourons la France pour chouchouter les magasins multimarques qui proposent nos vêtements à leurs clientes. Aujourd’hui, nous cherchons encore les plus jolies boutiques et surtout les équipes passionnées qui les ouvriront ! Encore maintenant, nos cœurs s’emballent quand on vous croise dans la rue portant votre joli pull Des Petits Hauts !

Nos boutiques, conçues comme des lieux de vie et de rencontres : de notre atelier 5 Rue Keller à nos 94 boutiques actuelles, que de chemin parcouru ! Que de temps passé à trouver le lieu idéal, le décorer avec soin, sur-mesure ! Mais l’âme de nos boutiques ne se limite pas à notre petit tabouret tripode vintage recouvert de paillettes : elle est surtout incarnée par nos conseillères, celles qui, grâce à leurs conseils et leur bienveillance, vous font voir la vie en plus jolie !

Dans le bureau de style

Nos stylistes s’enthousiasment de parcourir le monde et d’ouvrir grands leurs yeux pour vous imaginer de jolies collections toujours différentes… Singulières, elles mettent tout leur cœur et leur créativité à l’ouvrage en laissant leurs empreintes comme une petite patte de chat sur chacun des modèles de nos collections. Dans leur bureau on trouve : des pièces vintage, un ananas doré, des chouquettes sans gluten, une photo de Grumpy Cat…

Chez les modélistes

Dans le bureau des modélistes, on coupe de la toile à patron, on fait ronronner la machine à coudre et chauffer le fer à repasser (au risque de déclencher l’alarme-incendie), maintenant on a même une grande imprimante à patronage ! Cela nous permet de tout essayer, vérifier : une emmanchure, une longueur… Pour être sûrs à 100% que chacun de nos modèles vous ira exactement comme nos stylistes l’avaient imaginé !

À la prod

Le service production Des Petits Hauts c’est : 10 filles, 2547 e-mails par jour, 345 minutes passées au téléphone… De la Chine au Pérou, en passant par la Bulgarie, l’Italie et le Portugal, nous dégotons les meilleures usines et, au fil des années et des pulls tricotés, nous avons bâti avec chacune d’entre elle des relations de qualité et de confiance !

Avec l’identité visuelle et les « archis »

Nos as de la déco déclinent l’univers Des Petits Hauts en décors de vitrine, de boutique, sur nos shootings photos ou nos stands, sur des pots de plantes ou plein d’autres merveilles chinées…

Telles des œuvres d’art, nos vitrines sont imaginées et prototypés par notre décoratrice aux doigts de fée, avant d’être reproduits à la main par nos fabricants français ! De belles matières, le sens du détail et des réalisations artisanales, il n’en faut pas moins pour décorer nos jolis magasins, enchanter nos photos, pailleter nos stands et nos bureaux !

Les dessous des boutiques

Accompagner nos détaillants, en France, en Europe, et même dans le monde entier, leur préparer la meilleure sélection de notre collection, sélectionner et accompagner les meilleures boutiques multimarques, sillonner les régions pour épauler les équipes, agencer les collections en boutique et vous proposer les meilleurs looks de la saison, réassortir en urgence la paire de chaussures de vos rêves, organiser nos fameuses braderies…

Nos équipes commerciales savent tout faire : de vraies Wonder Women !

La com’ et le market’,

Le Marketing c’est : une demi-douzaine de shootings par saison, 5 412 photos et vidéos à sélectionner, 2 684 mails, posts et appels à nos clientes pour trouver LA réponse à leurs questions, une vingtaine d’ateliers et soirées par saison, des milliers d’heures (et de litres de café ou thé bio) pour trouver des idées neuves, l’artiste ou le partenaire qui vous fera rêver dans nos ateliers, les futurs services pour vous faciliter la vie, mettre en page nos jolies comm’ et nos illustrations, ou encore trouver les mots justes pour vous parler de nos thèmes préférés !