Rencontre avec Perrine Bonafos, femme, mère, et fondatrice du magazine Les Confettis.

Cette saison, et à l’occasion du lancement de notre thème de rentrée French Toast, nous nous sommes invitées chez Perrine Bonafos, fondatrice du magazine LES CONFETTIS (qu’on adore, au passage), pour prendre un petit-déjeuner et parler de son quotidien de maman/entrepreneuse.


Retour sur notre échange autour d’un bon café…


• Peux-tu te présenter ? 
Je m’appelle Perrine, j’ai 41 ans et je suis maman de deux enfants. J'ai élu domicile à Paris depuis près de deux décennies, même si mes racines sont ancrées dans le Sud, à Montpellier pour être précise. J'ai fondé LES CONFETTIS, une publication biannuelle qui explore divers aspects du féminin. 
Suite à la naissance de mes enfants, il m'a semblé naturel de lancer LES MINI CONFETTIS, une série de livres pour la jeunesse célébrant des femmes françaises exemplaires. En parallèle, je consacre l'essentiel de mon temps à mon agence, où je crée des magazines lifestyle pour des clients en quête d'une voix unique.

• À quelle heure te réveilles-tu ? 
Je me réveille généralement entre 7h15 et 7h30 du matin.

Quelle est la première chose que tu fais en te levant ?  
En général, je commence par préparer la table du petit déjeuner puis je file dans la chambre de mes enfants pour les réveiller et les sortir du lit.

• Quelle est ta routine matinale ? Prends-tu le temps de petit déjeuner ? 
Nous prenons le temps de partager le petit déjeuner en famille tous les matins. C'est un moment convivial mais un peu complexe à orchestrer, car chacun a ses préférences alimentaires. On a la team salé, la team fruit, la team chocolat chaud…Nous avons même intégré un jus de légumes à notre routine matinale. Je prends également des compléments alimentaires lorsque je me sens fatiguée (fer, magnésium, vitamine D). Une fois le petit déj englouti, j’aide les enfants à se préparer et ils partent à l’école.

Ensuite, c’est à mon tour de me préparer et de tout ranger. J’ai besoin que la maison soit en ordre pour pouvoir me mettre au travail. Je m'installe alors à la table de la salle à manger avec mon ordinateur si je n'ai pas de rendez-vous ce jour-là.

• Petit déjeuner sucré ou salé ? 
Depuis un an environ, je suis passée au salé sur les conseils d’Aurélie Canzoneri et je dois reconnaitre que cela change tout ! Je me sens rassasiée et je ne ressens plus le pic de faim à 11h. En plus visuellement, je trouve que cela fait une belle assiette que je prends plaisir à retrouver chaque matin. Parmi mes résolutions de rentrée, j'ai envie d'intégrer des fruits frais, aussi bien au petit déjeuner qu'au goûter.

• Plutôt thé ou café ?
Café, sans hésitation. J'essaie de réduire ma consommation, mais j'admets que c'est un peu difficile. Je suis accro.

• Quelles sont tes bonnes adresses parisiennes pour le petit déjeuner ? 
J'aime les adresses qui proposent une cuisine saine, gourmande et colorée, comme chez Judy (37 Rue d'Assas, 75006 Paris), surtout si je dois aller Rive-Gauche.

Mais mon petit plaisir, c'est la formule 2 x 2 x 2 de Breakfast in America, qui comprend 2 œufs, 2 tranches de bacon et 2 pancakes !

• Comment choisis-tu ta tenue le matin ? 
En général, je choisis une tenue assez basique parce que je privilégie le confort ; je porte donc souvent un jean et un tee-shirt. En revanche, quand j’ai RDV à l’extérieur, j’en profite pour porter des tenues colorées qui me donnent confiance. 




Quelle est ta pièce coup de coeur de la collection French Toast ? 

J'apprécie énormément la veste sans manches TIMIO, qui peut facilement agrémenter n'importe quelle tenue. Je sens que ça va devenir un indispensable de ma rentrée.


Pourquoi avoir nommé ton magazine "Les Confettis" ?

À la manière d'une palette où chaque nuance est unique ;





En quoi l'univers des Confettis fait-il écho à l'univers Des Petits Hauts selon toi ? 


Pour moi, la marque s'adresse à toutes les générations de femmes. On peut y trouver des pièces très colorées, voire régressives, avec des motifs naïfs, ainsi que des looks plus formels, mais toujours confectionnés dans de belles matières réconfortantes.


Merci Perrine de nous avoir accueilli chez toi !

Pour retrouver ses actualités, c’est par ici