Rencontre avec Kaitlyn Renhart : une future maman en Des Petits Hauts

Depuis ses débuts, Des Petits Hauts a été créé par des femmes et pour des femmes, pour les célébrer, plaçant la créativité, la poésie et la famille au cœur de son identité.
Kaitlyn Reinhart, cheffe cuisinière inspirante, devenue maman depuis notre entretien, nous propose son interprétation du vestiaire Des Petits Hauts, grâce à une sélection de pièces intemporelles pour les femmes enceintes. Découvrez dès maintenant, son quotidien, ses passions, et sa vision de la maternité.

•  Peux-tu te présenter ?
J’ai commencé la cuisine assez tard, à l’âge de vingt-neuf ans, en autodidacte. J’ai co-créé une gamme de jus pressés à froid qui a ensuite donné naissance à Otium, un petit café végé/vegan dans le 9e arrondissement de Paris. Aujourd’hui, je suis cheffe indépendante, directrice artistique pour divers évènements culinaires, créatrice de contenus sur Instagram, et surtout, je fais de la cueillette dès que je peux, c’est ma plus grande passion !



•  Qu’est-ce qui t’a donné envie de cuisiner ?
Cuisiner a toujours été instinctif pour moi, et j’en ai fait mon métier assez naturellement. C’était comme une évidence ! Mes parents cuisinaient tout le temps. Tout était fait maison, avec des légumes et des herbes de notre jardin que ma mère, qui a la main verte, faisait pousser dans son magnifique potager. Mon père, lui, m’a appris que le dressage et l’aspect visuel des plats représentent 80% du travail.

•  D’où viennent tes inspirations ?
De la nature et des produits de saison, le plus souvent. Mais en fonction des projets, tout peut être source d’inspiration ! Pour mon dernier projet par exemple, j’ai été très inspirée par des motifs de tricot :)

•  Comment définirais-tu ton identité culinaire ?
Ma cuisine est influencée par la dolce vita italienne, les senteurs du sud de la France, les couleurs d’une cueillette ou les textures d’un tableau. Elle est esthétique, authentique et délicate.



•  Peux-tu nous parler de ton expérience : avoir son propre restaurant ?
Figurez-vous que mon premier job de cuisinière, c’était dans mon propre restaurant ! J’y ai tout appris : je faisais de longues journées et beaucoup d’erreurs. C’était un peu comme si j’étais en école de cuisine, sauf que j’étais à la fois élève et professeure. Parfois, j’ai l’impression d’avoir fait les choses à l’envers mais aujourd’hui, je suis fière de ce que j’ai accompli. Je dois dire que je me sentais à l’étroit entre ces quatre murs : j’aime ma liberté et j’aime collaborer avec différentes personnes dans des endroits variés.

•  Qu’a représenté pour toi la maternité ?
Le lâcher-prise : arrêter de tout planifier et laisser les choses se dérouler naturellement ! J’ai appris à accepter les changements de mon corps et de mon esprit. Comme je suis une perfectionniste, perdre le contrôle de ce qui se passait en moi n’a pas été facile, mais je crois que ça m’a préparée à être mère. La nature est bien faite !

•  Que recherchais-tu dans ton dressing à ce moment-là ?
Des pièces qui flattent le ventre, plutôt moulantes. Mais j’essayais de maintenir un équilibre, donc si je portais un vêtement près du corps en bas, il fallait quelque chose de plus ample en haut. Pendant ma grossesse, je mettais beaucoup de robes moulantes et élastiques. Je portais aussi souvent de gros sweatshirts, avec un jean serré ou un pantalon slim en jersey.

 



• Quelle est ta pièce DPH préférée de la saison ?

J’adore vos pulls en laine ! Surtout le gilet Clara et le pull Burma.


Merci Kaitlyn pour ce bel échange qui nous inspire !

RDV en ligne et sur nos réseaux sociaux pour en découvrir plus sur sa sélection femme enceinte parmi notre vestiaire ✨